Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 


 

 

 

HISTOIRE


René Lacoste La Chemise Lacoste a fondé en 1933 avec André Gillier, propriétaire et président de la plus grande entreprise française de fabrication maille à l'époque.


 


Ils ont commencé à produire les révolutionnaires chemise de tennis Lacoste porté sur les courts de tennis avec le logo du crocodile brodé sur la poitrine.


 


En plus des chemises de tennis, Lacoste produite shirts pour le golf et la voile. En 1951, la société a commencé à s'étendre en ramifiant les «tennis blanches» et les chemises de couleur.


En 1952, les t-shirts ont été exportés aux États-Unis et annoncé comme «le symbole de statut du sportif compétent», qui influencent les choix des vêtements de la classe supérieure.


 


En 1963, Bernard Lacoste a repris la direction de l'entreprise de son père René. Croissance de l'entreprise significative a été observée sous gestion de Bernard. Quand il est devenu président, environ 300.000 produits Lacoste ont été vendus annuellement. La marque Lacoste a connu son apogée de la popularité aux États-Unis au cours de la fin des années 1970 et est devenu la signature des années 1980.


 

La société a également commencé à introduire d'autres produits dans leur ligne y compris les shorts, les parfums, lunettes de soleil et optique, chaussures de tennis, chaussures de bateau, des chaussures de marche, des montres et de maroquinerie variés.

 

Aux États-Unis dans les années 1970 et 1980, Izod et Lacoste ont souvent été utilisés de manière interchangeable, car dans les années 1950, Izod vêtements fabriqués en appelé Izod Lacoste sous licence pour la vente aux États-Unis Ce partenariat a pris fin en 1993 lorsque Lacoste a repris les droits exclusifs pour distribuer des chemises US sous sa propre marque.


 


En 1977, Le Tigre de vêtements a été fondée dans le but de concurrencer directement les Lacoste dans le marché américain, la vente d'une gamme de vêtements similaires, mais avec un tigre à la place du crocodile Lacoste.


Plus récemment, la popularité de Lacoste a fait un bond en raison de travaux du designer français Christophe Lemaire qui crée un monde plus moderne, haut de gamme.

 

 

 


En 2005, près de 50 millions de produits Lacoste sont vendus dans plus de 110 pays. Sa visibilité s'est accrue en raison des contrats conclus entre Lacoste et plusieurs jeunes joueurs de tennis, y compris le tennisman américain Andy Roddick, français montant Richard Gasquet, et suisse médaillé d'or olympique Stanislas Wawrinka.

 

Lacoste a également commencé à accroître sa présence dans le monde du golf, a relevé deux champions du tournoi Masters José Maria Olazabal et le golfeur écossais Colin Montgomerie qui ont été vues avec les shirts Lacoste dans les tournois.


 

 

En 2006, Lacoste licences de sa marque à diverses sociétés. Par exemple, Devanlay détient la licence exclusive de vêtements mondiaux, Pentland Brands possède la licence mondiale exclusive pour fabriquer des chaussures Lacoste, Procter & Gamble détient la licence exclusive mondiale pour produire des parfums, et Samsonite détient la licence mondiale pour produire des sacs Lacoste et petite maroquinerie.

 

 

En Juin 2007, Lacoste a présenté son tout premier site de commerce électronique pour le marché américain.


En 2009 ,Hayden Christensen est la personne actuel qui figure dans les publicités du Parfums Lacoste Challenge

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #MARQUES DE VETEMENT