LES SUPPORTS Les supports de la publicité sont multiples, de l'antique enseigne de magasin à la bannière internet en passant par la télévision, l'affichage, les spots radiophoniques, les dépliants, le publipostage, le mobilier urbain, l'encart dans la...
Lire la suiteAGENCES PUB
LES AGENCES Une agence est un organisme composé de spécialistes chargés, pour le compte des annonceurs, de la conception, de l'exécution et du contrôle des actions publicitaires. Le secteur des agences-conseils est oligopolistique et dominé par cinq acteurs...
Lire la suiteANNONCEURS
LES ANNONCEURS L'annonceur, dans le langage publicitaire désigne l'entreprise qui cherche à promouvoir son produit. Les dépenses de publicité sont très concentrées. En France, en 1987, mille annonceurs représentaient 90% des dépenses totales de publicité...
Lire la suiteL'HISTOIRE DE LA PUB !
L'HISTOIRE La publicité est une activité aussi vieille que le commerce, sous la forme des enseignes et des annonces sur le champ de foire. La Révolution industrielle change le monde du commerce. Le 16 juin 1836, Émile de Girardin fait insérer pour la...
Lire la suite